Les activites utilisees dans l'enseignement de la langue française motivent-elles les etudiants ou non?
Özet
Yabancı dil eğitimi/öğretimi alanında günümüze kadar yapılan çalışmalar bizleri, birer öğretici olarak, öğrenmeyi öğretme süreci hakkında düşünmeye sevk etmektedir. Böyle bir yaklaşım, dilsel aktivitelerin önemli ölçüde etkili olduğu, öğrenme motivasyonu sorununu beraberinde getirmektedir. Bu çalışmada, öğrenenlerin motivasyonlarını etkileyen en önemli etmenlerden biri olan ve Fransızca yabancı dil sınıflarında yapılan dilsel aktivitelerin öğrenenlerin motivasyonlarını artırmada ne derece etkili olduklarını ölçmek amaçlanmaktadır. Veriler bir ölçek aracılığıyla elde edilmiş ve sonrasında çözümlenmiştir. Dans le domaine de l'enseignement/apprentissage des langues etrangeres, les travaux menes jusqu'a present nous incitent â reflechir, en tant qu'enseignant, sur le processus d'apprendre â apprendre. Une telle approche entraine egalement la question de la motivation â apprendre sur laquelle les activites langagieres ont une influence non negligeable. Ainsi, dans cette recherche, nötre objectif est de mesurer â quel point les activites langagieres, l'un des facteurs primordiaux qui jouent un role important sur la dynamique motivationnelle des apprenants, faites dans une classe de français langue etrangere remplissent les conditions qui leur sont assignees pour qu'elles puissent creer la motivation. Les donnees sont collectees â l'aide d'un questionnaire et analysees par suite.
Kaynak
Uludağ Üniversitesi Eğitim Fakültesi DergisiCilt
25Sayı
1Bağlantı
http://www.trdizin.gov.tr/publication/paper/detail/TVRNNE1EQTBOQT09https://hdl.handle.net/11421/15417